Coucou les Bakers,
Les figues, je ne connaissais pas vraiment, je les ai déjà gouté mais séchées, et ça ne m’a pas vraiment plu et je suis resté longtemps sur ce sentiment, et pour vous dire j’étais tellement ignorante à ce sujet que je me demandais toujours si la peau se mangeait. Et oui, elle se mange, je ne sais pas si c’est le cas pour toute les variétés car elles ont une peau plus au moins épaisse. J’ai gouté cette année de vraies figues et whaou, et je me suis dit quelle perte de temps, attendre mon âge pour connaître enfin ce fruit. Mais je suis une optimiste, je me dis qu’il est jamais trop tard.
Bon, parlons de cette recette, elle est très simple, je suis partie sur une génoise amande fondante. Il me fallait un cake fondant et moelleux et l’amande se marie bien à la figue. J’ai essayé d’apporter un peu de fraîcheur avec une crème cheesecake mais allégé par une crème fouetté surmonté de figues fraîches et de quelques gouttes de miel de lavande.
Bonjour,
J’aimerai beaucoup essayer cette recette qui a l’air délicieuse, et j’aimerai également faire un glaçage, pourriez vous me donner la recette pour cela ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
J’ai ajouté la crème à la recette.